Le Bois, un matériau organique qui raconte une histoire
Le métier d’ébéniste est apparu au Moyen Age en Europe et a commencé à se développer au 17ème siècle en France. L’ébénisterie d’art repose sur une transmission de savoir-faire de génération en génération .
Le respect de sa matière première est une valeur primordiale pour l’ébéniste. Il cherche à veiller au bon respect de la production de son outil de travail en privilégiant des productions de bois contrôlées, éco-responsables et/ou locales.
Mes inspirations
J’ai sélectionné pour vous des jeunes passionnés, dont l’un a été choisi pour son talent par des grandes marques du luxe (hôtellerie et haute couture) : il crée pour vous des plateaux design, des planches à découper ultra résistantes, les alliant avec des matières naturelles telles que le Corian.
L’autre jeune femme artiste, elle, tourne et façonne dans des billots de bois, des plats, des bols massifs, des soliflores, des suspensions et des baladeuses d’une seule pièce et qui donnent des objets solides et naturels qui vous accompagneront toute votre vie !